AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 look inside this hypnotic gem (seb/isaac)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Anonymous

Invité

look inside this hypnotic gem (seb/isaac) Empty
MessageSujet: look inside this hypnotic gem (seb/isaac)   look inside this hypnotic gem (seb/isaac) EmptyMar 14 Avr - 13:53

Look inside
this hypnotic gem

« If your waiting for someone you respect to say what you need to hear, you may never hear it. Gems hide under any rock.»
Combustion spontanée. Gosse aux joues trop rouges quand les lèvres claquent contre les siennes, quand les corps approchent et les joints tournent. Carmin qui vrille les lèvres, traces qui se glissent dans le coup, traits sur l'épiderme et l'maquillage d'la meuf totalement éclaté, défoncé, comme vous, comme eux, comme la musique qui éclate tes putains de tympans. Drogue qui berce l'cerveau, caresse les veines, baise les lèvres, toujours, doucement, parce que t'as l'droit d'te perdre encore un peu dans tes rêves, oublier, imaginer, comprendre parfois aussi, te souvenir souvent. Gamin qui ouvre les yeux encore trop rougit par la nuit trop courte, gamin aux fringues froissées par une nuit de beuverie, l'encens qui tourne encore un peu la tête et la musique en fond sonore pour apaisé les esprits, l'corps qui se penche trop fort sur l'comptoir, et les yeux qui se rivent sur l'écran d'ton téléphone dans un dernier espoir d'rester éveillé.
Les traces d'la soirée qui restent sur la peau, morsures et baisers bleutées qui glaceraient presque le sang, tâches qui s'déposent sur l'corps trop blessé par la nuit, goût d'vodka coca qui envahit encore ta bouffe, tu sais pas comment tu t'es retrouvé là, t'as suivi probablement, papillon d'nuit attiré par une lumière trop brillante et des néons, chaleur qui crame les ailes et alcool qui vrille les sens. Y a le corps qui se redresse quand t'entends le tintement d'la sonnette d'entrée, force d'te tenir droit, d'être à peu près présentable avec ce crop-top qui laisse apparaître toute ta peau, avec les collants filets qui remontent jusqu'au ventre et le jean trop troué qui traînait au fond d'une armoire, envie d'provoqué et d'te faire regarder, d'te sentir attirant, regard qui s'redresse, deux gars un peu trop grand, l'coeur qui se serre, parce que y a une alarme dans ton cerveau qui te hurle que « putain ça craint ». Gosse qui pose ses mains tâchées de vernis mal étalés sur le comptoir, saute d'son siège, gosse qui s'racle la gorge, voix d'miel qui sort.
« Bonjour, bienvenue ici. » Sourire, trop grand. « Si vous avez envie, on fait la lecture des lignes de la main, purification de cristaux, tirage de cartes. » Énumère, numéro trop bien appris, l'corps qui se penche encore sur le comptoir. « Ou vous aviez rendez-vous pour une séance de spiritisme ? » La daronne qui dit que faut pas jouer avec les démons, t'as envie d'lui dire que t'es plus à ça près, tu joues trop avec le feu. « Oh, j'suis Kai, si vous avez b'soin de quelque chose, j'suis à votre disposition. » Tu balances, comme ça, comme si t'étais pas le seul vendeur dans cette boutique qui sent la lavande et le patchouli.
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

look inside this hypnotic gem (seb/isaac) Empty
MessageSujet: Re: look inside this hypnotic gem (seb/isaac)   look inside this hypnotic gem (seb/isaac) EmptyMar 14 Avr - 16:33

 
Il l’a suivi.
Sans une hésitation, sans vraiment avoir de plan. Juste parce qu’il s’ennuyait, parce que le vent avait l’air doux, parce la rue avait l’air violente. Parce qu’il avait envie. Parce qu’il ne fait plus que ça, suivre ses envies, sans regarder en arrière. Parce qu’il vit au jour le jour, en se demandant si demain en vaudra la peine. Parce qu’Isaac sortait faire quelque chose et que ça sonnait comme une bonne idée. Peu importe ce que c’était, peu importe l’idée de base. Maintenant, il traîne dans ses pattes, les mains dans les poches, les cheveux en bataille et l’air curieux d’un enfant – alors que tout lui passe au-dessus de la tête. Il a juste pris l’habitude, l’habitude d’être quelqu’un d’autre.
Il sourit en coin et regarde son compagnon de route, son colocataire, la personne la plus importante de son tout petit univers depuis quelques temps. « Hey, fais pas la tête. Je sais que t’aimes m’avoir avec toi. » Il se moque un peu, taquine, parce qu’il aime le mettre en boule. Et que lui, il aime le suivre partout et rire de sa silhouette qui essaie de le semer.
Les yeux fatigués, un mouvement attire son attention et il hausse un sourcil en voyant une mère crier sur son fils. Comme si ça allait arranger quelque chose. Il grimace, parce que ça lui rappelle des souvenirs, parce que ça fait remonter des trucs qu’il est pas prêt à gérer – qu’il sera jamais prêt à gérer.
Au lieu de ça, il aperçoit la devanture d’un magasin qui lui rappelle un truc. Il lance un regard en coin à Isaac et sourit en coin. Oh oui. « Hey, viens. On va voir là. » Aucun rapport, aucune idée précise. Suivre le moment. Il attrape le poignet du brun – renie au fond de lui le frisson au contact direct de sa peau contre la sienne – et pousse la porte du magasin. Esotérique, mystérieux, odeurs étranges qui lui font presque regretter son choix. Il se retient de faire demi-tour, fait quelques pas, traînant Isaac derrière lui.
Mouvement, gamin. Peau apparente, marques sur son corps. Ecchymoses ou folle nuit d’extase ? C’est dur à dire d’ici. Il tire ses yeux du ventre plat, remonte sur la bouche qui s’affole, qui débite un monologue connu par cœur, des phrases dont il ne comprend le sens qu’après-coup, avec un temps de retard. « A notre disposition, hein ? » C’est sorti tout seul, avant qu’il y pense. Il s’en fout un peu. Il sourit en coin. Repense à ses cheveux en bataille, ses yeux bleus, son t-shirt Batman et son jean froissé. Se dit qu’il aurait dû faire un effort – mais pourquoi ? Pour des yeux envoûtant et un sourire de gamin ?
Il sourit encore plus, le connard. Regarde Isaac puis le petit vendeur encore. « On n’avait pas rendez-vous, non. Mais on pourrait en prendre un. Tirage de cartes ? Je suis sûr que mon pote ici a besoin d’un conseil. » Il sourit en coin, attire Isaac devant lui et le relâche enfin, à quelques centimètres de lui. « Va savoir. Peut-être que le petit peut te donner la clé de ton énigme ? » Pour résoudre une quelconque enquête sur laquelle il bosse – ou la raison de leur sortie dont il a déjà tout oublier. Mais ça l’amuse déjà bien trop. Son regard passe de l’un à l’autre, se demandant si Isaac va vouloir prendre ses jambes à son cou – et combien de temps il lui faudra pour le faire vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

look inside this hypnotic gem (seb/isaac) Empty
MessageSujet: Re: look inside this hypnotic gem (seb/isaac)   look inside this hypnotic gem (seb/isaac) EmptyMar 14 Avr - 20:53

Look inside
this hypnotic gem

« If your waiting for someone you respect to say what you need to hear, you may never hear it. Gems hide under any rock.»
Liberté qui te semble encore étrange. T'as plus l'habitude de ça. T'as pas cette habitude de te réveiller dans un lit immense où tu pouvais te tourner encore et encore sans te cogner contre un mur, sans tomber au sol. Sentiment étrange quand tu te réveilles dans une pièce un peu trop grande. Libre, tu pouvais enfin profiter de tout ce qu'on t'avait privé durant quelques années, passer à autre chose. Sauf que t'y arrives pas, tu restes bloqué. Sommeil qui est un peu trop léger, paupières qui s'ouvrent au moindre bruit. Nuit beaucoup trop courte, les cernes qui commencent à se creuser, qui peuvent faire concurrence à tes rides naissantes.
Nuit que tu passes près de la fenêtre, dossier que tu regardes, enquête qu'on t'a confié. Femme à la recherche de preuves d'adultères pour engager le divorce. Détective privé, moyen que t'avais trouvé pour t'accrocher à ton ancienne vie. Soleil qui se lève, nouvelle journée qui commence, que tu vas endurer. Journée qui avance et tu restes enfermé, comme si tu t'interdisais de sortir. Habitude dont tu n'arrivais pas à te défaire. Pourtant fallait bien que tu le fasses, que t'affrontes le monde extérieur. Veste que tu mets, comme si c'était une armure. T'es enfin prêt à affronter le reste du monde.

Sauf qu'il est là. Prêt te rejoindre, à te suivre dans cette pseudo-aventure. Lui avec ce trop grand sourire d'enfant auquel tu ne peux rien refuser. Un soupir, c'est tout ce qui s'échappe de tes lèvres. Pas un mot, pas un refus. T'y arrives pas, t'avais pas envie de lui dire que tu voulais rester seul. Âme qui te suit, les mains dans les poches, les cheveux aussi coiffé que les tiens. Remarque qu'il te fait, peut-être bien qu'il avait raison. Peut-être que tu aimais l'avoir près de toi, un peu trop même. Soupir qui s'échappe une nouvelle fois de tes lèvres, les pas qui se font de plus en plus pressant, comme si tu essayais de le semer. Manœuvre qui échouait à chaque fois. Poignet qui est attrapé, qui t'amène dans un lieu totalement inconnu. Frison qui est présent. Regard que tu poses sur lui. Premier depuis que vous êtes sorti. Un lieu qui ne t'aiderait pas vraiment dans ce que tu étais en train de faire à l'origine.

Ambiance qui change radicalement. Odeur d'encens qui te prend les poumons, rayon du soleil qui passe difficilement à travers les rideaux. Ambiance d'une autre époque, d'un autre univers qui règne sur cette boutique. Quelques pas en arrière avant qu'une autre silhouette vous fait face. Gamin à la peau bleutée, souvenir douloureux ou heureux d'une soirée, d'un moment. Gamin qui apparaît de nulle part, qui apparaît comme magie. T'avais l'impression d'avoir assisté à l'apparition d'un ange. Discours ancré dans sa mémoire, qu'il récite à la perfection. Sourire un peu trop grand, qui pourrait presque atteindre ton cœur si tu ne résistais pas tant que ça. Corps qui se penche, qui se rapproche de vous, comme pour vous attirer vers un quelconque piège. Troisième soupir qui s'échappe de tes lèvres quand t'entends la remarque de Sebastian. Corps qui était prêt à faire demi-tour, à t'excuser de l'avoir ennuyé pour rien. Mais l'autre est là. Avec son sourire trop grand, avec son idée derrière la tête. Idée que tu ne pourrais pas refuser, encore une fois. Yeux qui regard le ciel quand il dit que t'a besoin d'aide. Excuse pour que vous restiez plus longtemps. Il te pousserait presque devant l'ange pour te forcer à rester. Comme si t'avais besoin de ça. Regard qui croise celui du sorcier. T'avais quoi à perdre après tout, à part ton temps. « Pourquoi pas. » Épaule qui se soulève, sourire qui se dessinerait presque quand t'avances vers le gamin, lorsque tu te penches vers lui avec ce sourire en coin. « Qu'est-ce que les cartes vont me dire ? » Air de défi sur ton visage. T'y crois pas vraiment à ce genre de chose. L'esprit un peu trop cartésien pour te faire avoir par quelques cartes tirées aux hasards, mais si ça peut lui, leur, faire plaisir pourquoi pas. Regard que tu lances à Seb, sourire en coin toujours présent, avant de te redresser, de plonger ton regard dans celui de l'apprenti sorcier. « Peut-être que pour lui la lecture des lignes de la main lui serait utile. » Parce que t'as pas envie d'être le seul dans cette histoire. Parce que c'était son idée d'entrer dans cette boutique. Lui aussi, il aurait le droit. Peut-être que t'as tout simplement envie de trouver un excuse pour rester un peu plus longtemps.
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

look inside this hypnotic gem (seb/isaac) Empty
MessageSujet: Re: look inside this hypnotic gem (seb/isaac)   look inside this hypnotic gem (seb/isaac) EmptyMar 14 Avr - 21:46

Look inside
this hypnotic gem

« If your waiting for someone you respect to say what you need to hear, you may never hear it. Gems hide under any rock.»
Épiderme sensible, crocs dans une jugulaire tendue, jonction de l'épaule martelée de baisers. Palette de couleur que tu te trimballes aux yeux de tous comme si t'étais une toile vivante, œuvre d'art qui marcherait parmi les hommes, créature de l'imaginaire se faisant une place parmi les vivants en tentant de comprendre la raison de son existence. T'observes, laisses ton esprit s'embrouiller, t'envenimes d'odeurs, de sensations, déchiquettes ton être juste pour ton propre plaisir malsain. T'oublies, déjà, comment la soirée s'est terminée, comment t'étais rentré chez toi avec cette dégaine éclatée et comment t'avais pas gerber sur tes propres fringues après tout ce que tu t'étais enfilé. Boutique que t'ouvres, la tête sur le bord de l'explosion, l'corps encore tendu, muscles que tu sens avoir du mal à s'dénouer quand t'as l'audace de bouger. Jusqu'à ce moment, parce que y a deux grands mecs qui s'incrustent dans la boutique, parce que toi, tu fais certainement que la moitié d'leur taille et l'quart de leur poids. Gosse qui balance son discours appris par cœur, sans respirer, sourire toujours accrocher éperdument à la gueule, t'as peur, de foutre en rogne, qu'on te traite de charlatant, ça s'rait pas la première fois mais si t'énervais ces deux là t'étais presque certain qu'ils te défonceraient la gueule avec violence.

Querelle d'amoureux devant tes yeux, un d'tes sourcils qui se hausse et une moue confuse sur ton visage, parce que tu veux forcer personne mais qu'une part de toi te donnes l'envie d'tirer les cartes et d'interpréter pour de vrai cette fois, d'pas épargner les sentiments alors que tu t'ferais sans doute niquer la gueule. T'observes, un peu trop, le haut batman que tu fixes des yeux. « Ouais, à votre disposition m'sieur. » Qu'tu dégaines au sous-entendu. Tirage de carte, il annonce et toi t'as l'sourire aux lèvres et un rire qui perce. « C'est vingt dollars et j'suis disponible tout de suite. » Proposition presque indécente entre les lèvres mutines, sourire en coin qu'tu te perds, déchiquetterai presque les intrus du regard.

Air de défi sur la tronche de l'autre, la gueule sombre, traits qui s'froncent, il aurait l'air de vouloir te bouffer, y a un mot qui t'viens « big bad wolf » qu't'a entre deux soupirs, qu'tu murmures pour toi même. « Donc une lecture de carte et une de paume ? » Fait semblant de compter, passe vers la caisse. « 45 dollars. Par carte ou cash ? » Regards vers les deux hommes. « J'sépare la facture ? » Rire. T'imprimes, tires les deux vers l'arrière-boutique d'un mouvement d'main. Gosse qui sort les cartes, allumes les bougies. « On va supposer que vu qu'vous vous êtes pas présentés, j'ai l'droit vous donnez des surnoms hein ? Donc big bad wolf et prince charming, on est bon ? » Sourire trop grand, provoque, ordonne presque d'un mouvement aux deux hommes de s'asseoir. « Donc, qui commence ? » Jambes qui se croisent, main sur la table, coupe déjà le tarot pour le tendre au loup, t'arrivera pas à changer d'surnom pour cet homme, il était limite flippant.


(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

look inside this hypnotic gem (seb/isaac) Empty
MessageSujet: Re: look inside this hypnotic gem (seb/isaac)   look inside this hypnotic gem (seb/isaac) EmptySam 18 Avr - 21:42

 
Isaac qui en peut déjà plus, fatigué par son colocataire, par son idée idiote mais amusante. Comme un enfant, sur un coup de tête. Un magasin à l’ambiance nouvelle, bulle hors du temps et du monde. On n’entend pas l’extérieur, tout disparaît. Passé la porte, tout n’est qu’illusions et curiosité. Il adore ça, Seb, il se laisse porter par le destin sans se poser de questions. C’est une aventure, ça le fait rire.
Et la tête d’Isaac le fait rire un peu plus, dans le fond.
Il tourne le regard vers le gamin, son corps marqué et ses sourires, sa tenue provocante et son air mutin. Comme s’il avait toujours le rire aux coins des lèvres. Isaac qui accepte de se prendre au jeu et le sourire se fait plus moqueur pour le brun. Il râle, son coloc, mais il le suit dans ses conneries. « Les cartes te diront peut-être pourquoi t’es coincé avec moi. » Il lui fait un clin d’œil joueur et reporte son attention sur le petit en face d’eux, disponible tout de suite. Les sous-entendus se bousculent dans son esprit, sur sa langue, il se retient à grande peine. Il va le faire fuir avec ses blagues à la con.
Mais le vendeur, il a pas l’air d’avoir froid aux yeux. Parce que quand Seb se rapproche un peu, il reconnaît les dessins sur sa peau – ce ne sont pas des ecchymoses. Il secoue un peu la tête, se demande si les jeunes sont vraiment aussi délurés qu’on le dit. Pense comme un vieux con, déjà. Papy avant l’heure. « Moi j’suis chaud. Je veux savoir ce que le destin me réserve. » Lecture de sa paume qui promet d’être amusante. Il s’amuse, veut continuer à s’amuser. N’en a rien à foutre du destin, ne sait pas s’il y croit vraiment. Veut juste passer un moment dans cette bulle qui est loin d’être désagréable. Et si c’est le prix à payer pour faire rester Isaac, il y va sans hésitation. Il hoche la tête pour le gamin qui récapitule et s’approche de la caisse, souriant en coin. « J’vais payer. » Il regarde même pas, sort des billets de sa poche et les dépose sur le comptoir. Trop, probablement, les dix deviennent cent mais ils comptent pas. « Garde la monnaie. » Parce que ça fera un pourboire, peu importe le montant. Parce qu’il est impatient de commenter, que l’argent n’est qu’un numéro sur son compte en banque, qu’il s’en fout. Si fort.
Il suit le mouvement, ses pas l’amenant dans un endroit plus tranquille et il s’installe là où lui dit, amusé. Cliché, arnaque, il en sait rien. Mais ça l’amuse. Il jette un coup d’œil à son voisin de siège, colocataire qui se voit affubler d’un nouveau surnom. Il se redresse, amusé. « Attends, c’est moi le prince charmant ? » Il sait pas comment le prendre. En général, le prince, c’est le minet qui court après la princesse et se fait friendzoner, non ? Il secoue la tête encore. Ouais, pas sûr d’aimer ça. Encore, Superman. Mais prince charmant ? Moyen.
Un coup d’œil vers Isaac et il sourit. « Mon ami ici en a plus besoin que moi. » Il lui fait un grand sourire plein d’innocence, sourire de petit con quand il voit les cartes se faire tirer et la séance commencer. Ça promet d’être amusant. Il pose les coudes sur la table, sage petit garçon qui attend son tour. « Vas-y, pose les questions. Il va te dire ce qui t’attend. » Et il espère que ce sera marrant. Mais genre vraiment.  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

look inside this hypnotic gem (seb/isaac) Empty
MessageSujet: Re: look inside this hypnotic gem (seb/isaac)   look inside this hypnotic gem (seb/isaac) EmptyDim 19 Avr - 14:56

Look inside
this hypnotic gem

« If your waiting for someone you respect to say what you need to hear, you may never hear it. Gems hide under any rock.»
Un jour, tu sauras dire non. Un jour, tu saurais refuser ce que te propose Sebastian, mais ce jour n'est pas aujourd'hui. Corps happé à l'intérieur d'une boutique, dans un autre univers, dans une autre dimension. L'ange qui apparaît, sourire sur son visage, texte récité à la perfection, comme un sortilège qu'il lance comme pour forcer à rester dans la boutique. Piège qui est lancé, impossible de faire demi-tour à présent. Peut-être que tu pourrais, si t'en avais vraiment envie, mais la volonté n'y est pas, parce que le sortilège a fait effet sur toi.

Lecture des cartes pour toi, pour savoir ce que réserve ton avenir, comme s'il s'agissait d'un défi. T'acceptes à ta façon, tu râles un peu, comme si ça ne t'intéressait pas, comme si tu t'en fichais un peu. Peut-être qu'au fond t'avais juste peur. Peur qu'il arrive à te cerner, à ce qu'il te dise certaines choses un peu trop vraies. Des choses que tu ne voudrais pas entendre, déni qui est encore présent. Sourire qui se dessine à la remarque de Sebastian, vérité sur la raison pour laquelle t'es bloqué avec lui. Petite idée que t'as en tête, que tu caches aussi. Parce qu'il t'a offert le toit que t'avais sur la tête, parce qu'il t'avait aidé à ta sortie de prison, que t'étais pas trop fauché grâce à lui. Soupir que tu pousses, les yeux que tu lèves, gestes qui étaient devenus une sorte de réflexe. Tu ne réponds pas, t'essayes de ne pas faire attention à ce clin d’œil, qui t'as peut-être déstabilisé durant quelques instants. Attention que tu portes sur le vendeur, comme si rien ne s'était passé. Proposition presque indécente, disponible tout de suite, comme s'il s'agissait d'autre chose que du tirage de carte ou de lectures des lignes de la main. Vendeur qui s'assume, sourire qui se dessine, regard joueur comme s'il n'attendait que de voir vos réactions. Proposition que t'accepte, l'autre que tu emmènes avec toi, lecture des lignes que t'attends plus que ta lecture de carte. T'avais envie de voir ce que le gamin pouvait inventer sur lui.

Regard qui se pose sur lui, sourire prédateur qui se dessine lorsque le surnom est dit. Ours qui n'est plus, qui fait place à un loup apparemment. Sourire qui reste quelques secondes avant qu'on annonce le prix, regard que tu poses sur Sebastian avec un sourire en coin. L'argent qui est sorti, posé sur le comptoir. Beaucoup trop qui est sorti, le pourboire qui dépasse amplement le prix annoncé. Jalousie qui vient, toi aussi t'aimerais dépenser autant d'un coup, mais c'est pas la peine d'y penser pour le moment. Les corps qui bougent, l'arrière-boutique qui s'offre à vous. Ambiance qui change une nouvelle fois. Les bougies qui s'allument, qui créent une autre atmosphère, une aura autour du vendeur le rendant un peu plus magique. Cœur qui se met à battre un peu plus vite, sourire de prédateur qui revient et léger rire qui vient à la suite du surnom, à la suite de la remarque de ton colocataire. « T'es trop propre sur toi pour avoir l'allure d'un loup. » Rire qui s'échappe. Pourtant, tu le sais bien qu'il pouvait l'avoir cet air de méchant loup, celui qu'il était au lycée. Toi qui passes le premier, les cartes qu'il te tend, paquet qui est déjà coupé. C'est à ton tour. Première carte que tu prends, questions que tu devrais poser, aucun qui ne te viens à l'esprit pour le moment. Carte que tu poses en haut, sourire en coin toujours bien ancré sur le visage. « Est-ce que je gagnerais au loto un jour ? » Question stupide qui te vient, l'envie d'avoir un peu plus d'argent. Deuxième carte que tu poses en dessous de la première. Moment de silence parce que tu ne trouves pas de question sur le coup. « Est-ce que je réussirais à faire carrière ? » Tu commences à t'y prendre, comme s'il pourrait vraiment te donner les réponses ou te donner un peu d'espoir. Troisième carte, celle de l'amour. T'aurais presque envie de passer celle-là. « Est-ce que je rencontrerais la personne qu'il me faut ? » T'essayes de te retenir de rire, parce que ça commence à en faire beaucoup. Regard furtif à Sebastian avant de reprendre ton sérieux. Avant-dernière carte que tu poses, le cœur qui se serre. « Est-ce que j'ai fait les bons choix ? » Parce que tu penses à elle, à la vie qu'elle aurait pu avoir si tu n'avais rien foiré. Le sérieux qui est revenu un peu trop vite. Dernière carte que tu choisi, que tu poses.« Que me réserve cette journée ? » Est-ce que Sebastian aura d'autres idées aussi folles que celle-là, pour que tu puisses te préparer psychologiquement à la suite de cette aventure.
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

look inside this hypnotic gem (seb/isaac) Empty
MessageSujet: Re: look inside this hypnotic gem (seb/isaac)   look inside this hypnotic gem (seb/isaac) EmptyMar 21 Avr - 0:15

Look inside
this hypnotic gem

« If your waiting for someone you respect to say what you need to hear, you may never hear it. Gems hide under any rock.»
Les yeux qui glissent sur les deux hommes, confus, anxieux. T'sais pas, tu sens que y a un truc qui va pas, un truc qui titille ta gorge, qui te fais froncer les sourcils, un truc sous-jacent qui perce dans les gestes et dans les regards et t'es pas con, t'es tout sauf con, alors tu vas avec le courant, le regard qui balance entre les deux. T'observes, les deux, les piques, les grommellements, les gestes et y a un déclic qui s'fait dans ton crâne, pique un morceau d'ton cerveau, parce que c'est logique d'un côté, des meilleurs amis, peut-être plus, parce que c'est probablement comme ça qu'ça marche dans c'monde. L'argent qui glisse, liasse un peu trop épaisse pour le prix qu't'avais énoncé, écarquille les yeux, place la tune dans la caisse, tu piquerais l'reste plus tard, le surplus qui finira dans ta poche et t'as un hochement d'tête quand l'prince charmant te dis d'garder la monnaie, pas un merci, t'es déjà bien gentil d'bien vouloir t'occuper de deux mecs qui avaient pas l'air d'te prendre au sérieux. C'était amusant, provocant, c'était une aventure d'une matinée, d'une journée, d'une après-midi, d'une vie pour certains. Parce que toi, tu savais, observait les gestes, les regards, observait les mains qui se joignaient et les larmes qui perlaient, parce que tu déduisais plus que ne lisais les cartes, t'observais tout, tout le temps, c'était un putain de défaut et une qualité qui t'sortais d'emmerdes plus gosses que toi.

T’emmènes, guide, l'prince charmant qui s’offusque et toi t'as un sourire, rire qui perce, provoque, blesserais presque. « Il finit toujours par baiser la princesse nan ? » Balance dans l'air, commentaire sur l'air trop propre du prince et toi tu peux qu'approuver d'un mouvement d'tête un peu lasse. Tu t'empêches de rire à « ami » parce que tu peux supposer qu'c'est plus que ça, beaucoup plus. Cartes enchanteresses qui se coupent, que tu mélanges, dirige vers le brun, maladresse des doigts du loup et t'aurais presque l'envie glaçante d'lui arracher ton paquet si précieux des mains, t'aurais presque peur qu'il torde tes cartes, les déchiquettent d'un mouvement. « Doucement. » Rappel à l'ordre avec une moue sur ton visage, parce que t'as dépensé d'la tune dans ce jeu mine de rien, qu'il te suit depuis qu't'es gamin. Les questions, enchaînement, le loup qui s'inquiète beaucoup trop à propos de l'argent, tu tiques, la question à propos d'la personne qui lui faut, regard vers l'autre homme, la discrétion qui était tout sauf un trait chez lui et ça manque pas de t'arracher un sourire. Les bons choix, la suite de la journée, gamin qui rassemble les cartes tirées, place dans l'ordre, écrit sur un papier les questions, pour pas perdre le file, parce que ça arrive trop souvent et qu'ton cerveau va un peu trop vite en besogne. « Big Bad Wolf a beaucoup de questions. » Rire doux. Les cartes qui n'ont presque plus d'importances. Il les a vus, a posé des questions, ça servait pas à grand-chose. Doigts vernis de noirs qui se glissent, première question, premier air sérieux. « Non. » Sec, violent, brise les espoirs. « Tu gagneras pas un jeu débile où t'as une chance sur un million d'gagner. Par contre, tu gagneras autre chose. » Vague, toujours, donner des bonnes nouvelles en annonçant des désastres. Glisse, regard, les yeux qui se plongent dans ceux du loup. « Tu vas avoir du succès, te faire ton propre argent, arrêter de dépendre d'un autre pour survivre, pour faire tes achats, tu vas réussir à te débrouiller seul, bientôt. »

Gosse qui griffonne, numéro de téléphone qu'il glisse dans la main du loup lorsqu'il lui prend. « Je pense que tu l'as déjà trouvé, cet amour. Ces amours, d'ailleurs.» Le regard que tu glisses vers le prince charmant, parce que l'amitié, c'était un type d'amour, parce que tu voyais très bien les regards, les mots, le jeu. « T'as jamais fait les bons choix. Sauf en terme d'amitié apparemment. » Les lèvres qui se mordent, regard en coin vers le brun aux yeux trop bleus, tu pourrais t'y perdre si tu regardais trop longtemps. « Tu t'en veux, beaucoup, t'as peur aussi, t'es remplis de doute face à ton avenir et face à tes relations avec les autres. Tu veux l'argent, l'amour, tout connaître, tout contrôler, t'aimerais te faire une place, réussir dans ton travail, sortir d'un trou noir dénué d'affections, d'argent, remplis d'peur et d'violence. » Énumère tout c'que t'as vu, cru remarquer, veste en cuir, air négliger, les regards furtifs à l'autre, l'air crever sur le visage un peu trop creuser. « Et cette journée va être pleine de surprises. »  Rire qui glisse trop fort. « Ça te convient ? »

Corps qui se penche sur la table attrape la main du prince charmant. « À nous ? » Lèvre mordue, encore, tu la ferais presque saigner. Main que tu caresses, doucement, pouce qui caresse le dos de la main, trop grande comparer à la tienne, trop forte. Paume que tu caresses également, ligne que tu traces. « Une vie, plutôt indépendant, plutôt prudent apparemment, aussi. T'as vécu un changement radical de mode de vie, un changement de direction aussi à un moment. » Moue, parce que ça, c'est juste selon la ligne qu'il a dans ses mains, que t'arrives pas à le cerner, pas vraiment. Caresse, doucement. « Cœur. Des traumatismes, sans doute, une peine de cœur ? La peur de ne pas être suffisant ? T'es dur à cerner prince charmant. » Rire, doux, air désolé sur ta gueule fatiguée d'ta soirée. « Ligne de tête, l'activité physique qui semble être importante, enfin j'aurais pu le deviner vu la musculature. » Te retiens de rire, racle ta gorge, un peu. « Créatif, beaucoup, tu crées des choses qui plaisent au plus grand nombre. » Et rien d'autre. Stylo avec lequel tu traces les lignes, essaie de faire voir correctement les traits, caresse, explique. « C'est tout. Envie de m'en dire plus sur toi ? » Charmeur, peut-être trop. Stylo qui écrit doucement, numéro sur le poignet avant de rabaisser la manche, cache doucement. « Vous êtes satisfaits ? » Tu demandes, aux deux, gosse qui s'affaisse dans son siège, observe. 

(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

look inside this hypnotic gem (seb/isaac) Empty
MessageSujet: Re: look inside this hypnotic gem (seb/isaac)   look inside this hypnotic gem (seb/isaac) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
look inside this hypnotic gem (seb/isaac)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rid of the monsters inside your head
» isaac byrd
» ready, aim, fire (( isaac ))

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
good on ya melbies. :: melbourne :: au nord-
Sauter vers: