AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 An awkward run-in with your past.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Anonymous

Invité

An awkward run-in with your past.  Empty
MessageSujet: An awkward run-in with your past.    An awkward run-in with your past.  EmptyMar 14 Avr - 18:23

An awkward run-in with your past.


« Rudy ! » s'exclama le géant avec enthousiasme avant de donner une tape amicale sur l'épaule de son vieil ami. Une étreinte amicale. Un sourire des plus chaleureux sur le bord des lèvres. Il posa instinctivement son attention sur ce petit bout de demoiselle. Et là, il prit un coup de vieux. Six années de sa vie venaient de se dérouler devant lui. Un coup de vent. La dernière fois qu'il avait vu Max, elle était encore un bébé. A peine un an. Il était figé, la bouche bée. « Ne me dis pas que c'est … Max. »bredouilla-t-il en pointant du doigt la petite fille qui ne se rendait pas vraiment compte de la scène ahurissante qui se produisait sous ses yeux innocents. Rudy et Seth, c'était les hommes qui restaient assis dans le canapé pendant que les femmes préparaient le repas et discutaient sur leur dos dans la cuisine. Rudy, c'était un vieil ami. Le genre d'ami qui même quand vous ne le voyez pas pendant des années, reste néanmoins votre ami pour la vie. Le genre d'ami qu'on compte sur les doigts de la main, pas plus. « Je voulais te dire que tu as pris un coup de vieux … mais en voyant Max, je dois avouer que le coup de vieux, c'est moi qui me le prend d'un coup. » dit-il d'une voix amusée alors qu'il avait rangé ses écouteurs dans les poches de son sweat-shirt. Si Rudy se baladait avec Max, Seth quant à lui essayait de ne pas se noyer dans ses pensées en faisant son jogging quotidien. Se mêler à la foule, se perdre dans le brouhaha de la ville, c'est ce dont il avait le plus besoin depuis sa sortie.

Sa sortie ? Devait-il en parler ? Non. Pas besoin. Rudy savait qu'il avait été en taule. Point. « Allez. Dis-moi ce que tu deviens, mon vieux? » Et sans savoir qu'il allait mettre les pieds dans le plat, il lui demanda : « Elle est où l'autre madame Adkin ? » L'instant d'hésitation de son ami lui fit rapidement comprendre que son enthousiasme a prendre des nouvelles après six années … il était en décalage. Il avait loupé un paquet de choses qu'il ne pourrait sans doute jamais rattrapé. C'était désormais son calvaire. Essayer de rattraper le temps perdu. Une affaire impossible. « T'as le temps cinq minutes ? Histoire de discuter un peu … Je ne rencontre pas souvent des têtes familières et c'est un sacré coup de bol que de tomber sur vous par hasard. Je ne vais pas laisser passer ma chance. Pas de pot. » poursuivit-il d'une voix rieuse alors qu'il s’accroupissait pour faire face à la petite Max. S'il avait des airs de géant, il devenait un vrai gamin en compagnie des plus petits.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

An awkward run-in with your past.  Empty
MessageSujet: Re: An awkward run-in with your past.    An awkward run-in with your past.  EmptyMar 14 Avr - 19:50

T’es jamais rassuré quand quelqu’un crie ton nom, surtout pas dans la rue. Ce n’est pas comme si tu avais vraiment quelque chose à te reprocher, surtout pas auprès de quelqu’un qui connaissait ton prénom mais c’était le moment où tu refaisais généralement une longue liste de choses qui pourraient te valoir un quelconque grief les 40 dernières années. Tu remontais tes épaules au niveau de tes oreilles et bien t’en pris car la claque – tape – amicale te fit frémir. En plus d’être un poids plume, tu étais douillet et tu lançais un regard mi-apeuré, mi sentencieux vers l’homme qui se trouvait à tes côtés, une risette ourlant ses lippes dans une mine amicale. Tu réagis à peine à l’étreinte, probablement trop surpris ou surtout incapable de savoir où mettre tes mains et tes idées face à Seth. L’homme avait disparu de ta vie il y a quelques années, pour des actes que ton ex-épouse ne parvenait pas tout à fait à réprouver et que tu t’étais contenté de commenter par une grimace et un haussement d’épaules.

Tu tournais la tête vers ta fille qui levait de grands yeux ébahis vers ce mastodonte. Qu’il se souvienne de son prénom te fit chaud au cœur et mal au ventre ; il se souvenait mieux de ta fille que toi tu n’étais capable d’assimiler socialement. Il y aurait eu de grandes chances que tu ais oublié jusqu’au genre de son enfant s’il en avait eu. Max tourna vers toi un regard curieux, comme pour te demander l’autorisation de tourner autour de l’homme ; il faut dire que tu ne fréquentais pas réellement de gens de cette stature ou dans cette forme physique. Tes rares amis qui continuaient à te fréquenter avaient plus l’allure du geek ou celle de jeunes sportifs comme à la colocation que celui de présence de la nature comme Seth. « Euh.. je… » Que tu bafouillais intelligemment tandis que ta fille attrapait ta main. Tu ne sus quoi répondre à ce qui te semblait une avalanche de questions et tu ouvrais la bouche pour mieux la refermer, sentant une sueur froide coller ton t-shirt délavé et élimé à l’effigie d’Han Solo à ton dos. Tu aurais voulu refuser, parce que tu étais dans l’embarras, parce que tu ne savais pas quoi dire, parce que tu ne voulais pas dire à quelqu’un comme Seth ce qui t’avait poussé à cette déchéance, parce que tu te sentais minable et que la petite main de Max autour de la tienne ne suffisait pas – ou plus – à te donner du courage. Elle en avait pour vous deux, de toute façon, elle tendait déjà solennellement sa main vers l’homme qui s’était mis à sa hauteur. « Moi c’est Max mais tu le sais déjà. Il faut toujours se présenter en premier elle dit la maîtresse. » D’une voix faible, tu lâchais, comme on abandonne une partie, à bout de souffle : « C’est Seth, ma chérie. » Elle relevait déjà les yeux vers toi. « Seth à dire ? » Elle se mit à glousser, cachant sa bouche avec sa main, mimique qu’elle prenait lorsqu’elle racontait une blague et attendait ton approbation, sous la forme d’un sourire, d’un gloussement, d’une caresse parfois. Tu offrais un pâle sourire, coulant un regard en coin vers l’autre homme.

Tu ne savais déjà plus quoi dire, le souffle coupé par une espèce d’angoisse malsaine qui n’avait rien à voir avec l’ancienne situation de taulard de l’homme mais qui pourrait être interprétée comme telle. Tu n’en fus que plus paniqué et incapable de dire quoi que ce fut d’autre. « On va discuter ? On va manger une glace ? On va boire une limonade ? » Elle piétinait, pointant du doigt un fast-food un peu plus loin, où elle quémandait à chaque fois un sandwich ou une douceur, à grands renforts de j’ai faim moi et d’yeux larmoyants. Il n’y avait bien que sa mère pour lui résister. « Je… ne sais pas si… » Elle prit une grande inspiration, prête à taper du pieds. « S’il aime manger là-bas. » Elle te fixait déjà avec de grands yeux abasourdis ; qui n’aimait pas manger dans un fast-food ? Ignominie ! Elle se retourna vivement vers Seth. « Pourquoi tu aimes pas ? C’est parce que tu es tout musclé ? »
Revenir en haut Aller en bas
 
An awkward run-in with your past.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
good on ya melbies. :: melbourne :: au sud-
Sauter vers: