AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 je te confie ces mots, nolan.

Aller en bas 
AuteurMessage
- administratice à votre écoute -
Solveig Lange

Solveig Lange
PETITS MOTS : 280

je te confie ces mots, nolan. Empty
MessageSujet: je te confie ces mots, nolan.   je te confie ces mots, nolan. EmptyDim 12 Avr - 14:20




cher inconnu,

je ne sais pas pourquoi j'écris ces mots. je ne sais même pas ce que je vais écrire. je suppose que je vais juste laisser les mots se déverser sur cette page blanche. juste une envie d'écrire tout ce qui me passe par la tête, d'écrire des choses que je n'ai peut être pas le courage de dire de vive voix à qui que ce soit. je n'aurai peut être jamais le courage de poster cette lettre mais après tout on ne se connait pas du tout, et ça aide de parler à un inconnu. enfin d'écrire en l'occurrence. allongée au milieu du westgate park. les yeux fermés. la brise légère effleurant la peau de mon visage. ouvrir délicatement les yeux pour observer le ballet des nuages voguant au rythme du vent. une mélodie qui me vient en tête pour accompagner ce ballet naturellement. chantonner ce qui me vient en tête, comme un réflexe. ce rêve secret de vivre de ma passion pour la musique, mais il faut que j'arrête de rêver. encore faudrait il que j'ai le talent. alors je continue à travailler dans ma galerie. ah oui, je ne t'ai pas dit, je suis propriétaire de ma galerie d'art, c'est plutôt chouette. travailler avec des gens talentueux et être entourée de créativité c'est donc ça ma vie depuis plusieurs années. mais parfois, j'ai besoin de m'isoler seule en pleine nature, l'impression de reprendre ma respiration, ce besoin de calme, d'être loin de tout et de tout le monde. je n'ose même pas imaginer ce que tu vis là bas, alors j'espère que cette lettre t'aura permis une interlude, une respiration dans ta journée.

sol.



@nolan myers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité

je te confie ces mots, nolan. Empty
MessageSujet: Re: je te confie ces mots, nolan.   je te confie ces mots, nolan. EmptyDim 12 Avr - 16:26




chère sol,

bonjour, ou bonsoir, je ne sais même pas quelle heure il est vers chez toi. je suis vraiment désolé par mon manque de...d'originalité ou ma façon d'écrire. je ne suis pas un grand écrivain qui ressemblera à Shakespeare ou ces grands poètes de l'ancien temps. pour tout dire, il est rare que je couche des mots sur du papier. mais la tienne. je ne saurai l'expliquer, elle m'a percuté. j'ai ressenti. imaginé. vécu au travers de tes paroles. je suis réellement ravi que tu m'es choisi, que le hasard, le destin, m'est permis de recevoir cette lettre entre mes mains. elle restera près de moi, pour me tenir compagnie. me remonter le moral et voir que le soleil continue de s'élever quelque part, grâce à toi, sol. j'aimerai tant venir me reposer à tes cotés. apprécier le spectacle qui se joue devant nos yeux. entendre le son de ta voix... le mien est tout autre. difficile. sombre. et j'espère qu'un jour, ton monde, ta façon de voir les choses viendra kidnapper la planète entière. et tu sais, ton rêve, accroches toi à lui. ne perds jamais espoir. il faut continuer d'y croire. tes mots me prouvent à quel point tu as du talent dans l'écriture. je suis sur que le reste l'est tout autant. si seulement on pouvait envoyer un message vocal de par les lettres, j'aurai été plus qu'heureux de t'entendre chanter. d'entendre ton art. saches que grâce à toi, sol, j'ai élargi mon sourire, qui depuis quelques semaines, n'existait plus. j'ai réussi à déposer des mots pour extérioriser. une grande première. ne doutes jamais de tes capacités. on vit dans un monde bien trop barbare et égoïste. penses à toi. respires, ouvres les yeux, souris et agis. on a tous de la magie en nous. il suffit juste de réussir à la manier et l'exprimer.

je te remercie pour cette lettre, cette générosité, ce rêve partagé. continues d'égayer la vie des autres, deviens le rayon de soleil pour retirer cette obscurité qui nous entoure. merci sol. du plus profond de mon âme, et de mon cœur.


nolan.



@solveig lange
Revenir en haut Aller en bas
- administratice à votre écoute -
Solveig Lange

Solveig Lange
PETITS MOTS : 280

je te confie ces mots, nolan. Empty
MessageSujet: Re: je te confie ces mots, nolan.   je te confie ces mots, nolan. EmptyMer 15 Avr - 15:48




cher nolan,

merci pour cette réponse, je suis plus que ravie d'être tombée sur toi. ta lettre m'a fixé un sourire aux lèvres pour tout le reste de la journée, l'esprit divaguant pour revenir à tes mots qui résonnaient dans mes pensées. comme un rayon de soleil dans ma journée de travail. tu dis ne pas être un grand écrivain et pourtant ta douce plume m'a transportée, peut être un talent caché? j'espère que cette lettre aussi te transportera loin de la réalité du monde où tu es, loin de ce monde rude et sans pitié que j'ose à peine imaginer.
assise à mon balcon pour manger ma pizza, j'ai les yeux rivés sur le soleil qui se couche. j'aimerais tant que tu sois là pour que tu puisses ressentir et vivre la beauté si pure de ce spectacle. je me console en me disant que nous avons le même soleil, mais ce moment unique est si beau ici. une clôture douce et poétique d'une nouvelle journée vécue, remplie de sentiments, d'émotions, de petits détails qui nous paraissent si insignifiants et qui pour autant sont si beaux quand on y prête attention. les chants de ces oiseaux qui m'offrent une danse, sonnant comme une flûte enchantée, partant vers le soleil. j'aimerais être aussi libre qu'eux. la liberté. ça fait rêver. l'envie de tout faire sans réfléchir à quoi que ce soit. ça serait si beau. voir le soleil lentement glisser, se cachant peu à peu pour finalement se poser dans l'infini. je trouve ça si apaisant. pouvoir observer la nature nous offrir ce genre de spectacles incroyables. un dédale de couleurs. du bleu, du orange, du rose, du pourpre. le ciel pour toile de la nature qui peint une nouvelle oeuvre à chaque instant. un véritable bijou.
j'espère avoir été capable de te retranscrire la douceur de ce moment que j'aime à observer chaque soir comme pour finir ma journée apaisée et que cela puisse apaiser ton coeur comme cela l'a fait pour moi.

sol.



@nolan myers
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

je te confie ces mots, nolan. Empty
MessageSujet: Re: je te confie ces mots, nolan.   je te confie ces mots, nolan. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je te confie ces mots, nolan.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nolan myers
» i want your stupid love (Nolan)
» nolan + sarcastiques turpitudes euphorisantes.
» Faut pas respirer la compote, ça fait tousser. (Nolan)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
good on ya melbies. :: melbourne :: jouer avec le temps-
Sauter vers: